Contexte :

Dans le cadre du plan vigipirate, les entreprises doivent sensibiliser leurs collaborateurs aux gestes de premier secours. Le service Sûreté France nous a confié la réalisation d’un outil de sensibilisation et d’information. Notre client souhaitait aussi faire adhérer plus largement les collaborateurs.

Notre recommandation :

Une video 360° comme moyen d’immersion :
Au regard des techniques actuelles de formation, permettant aux collaborateurs d’avoir une sensibilisation à un sujet, la vidéo 360 est une des solutions les plus marquantes pour l’utilisateur, elle le plonge dans une expérience immersive.

Elle permet de faire vivre « en conscience » une expérience qui est totalement inédite pour le collaborateur. Elle le transporte dans une situation quasi «réelle».

Dans le cadre des « gestes qui sauvent », cet outil permettra en quelques minutes de faire vivre au collaborateur le stress d’une telle situation ainsi que de lui faire prendre conscience qu’il doit devenir acteur en se formant, car les conséquences peuvent être lourdes.

La vidéo 360 a fait parti d’un road show du service Sûreté, qui a organisé des rencontres avec les collaborateurs dans de nombreux sites en France.
Cette expérience a par la suite pour vocation de devenir un outil sur en ligne pour que le plus grand nombre puisse être sensibilisé et éventuellement progresser dans ses réflexes.

Cette expérience est avant tout un formidable moyen de sensibilisation et de formation innovant.

Nomination :

Ce projet a été sélectionné pour les trophées de la communication 2018: