L’IRACM LANCE LE PREMIER JEU VIDÉO SUR LE FAUX MÉDICAMENT. COMMENT PARLER DE MÉDICAMENTS FALSIFIÉS AUX JEUNES ?

La problématique :

À une époque où les « e-pharmacies » envahissent la toile concurrençant dangereusement les sites français agréés et où les réseaux sociaux deviennent un vecteur clé du trafic de médicaments falsifiés , on peut imaginer que les générations futures seront de plus en plus sollicitées par des publicités et autres annonces ventant les mérites de tel ou tel produit miracle. Or les plus jeunes connaissent-ils vraiment les risques qu’ils encourent à acheter des médicaments sur le web ? Sont-ils d’ailleurs même au courant que les faux médicaments existent, qu’ils sont dangereux et que derrière ce phénomène se cachent des trafiquants particulièrement bien organisés ? Rien n’est moins sûr…

La solution innovante :

C’est pour répondre à ce manque d’information que l’IRACM a imaginé, avec le soutien de l’agence de communication BCOMBRUN et le spécialiste du serious game, Genious , une campagne de sensibilisation spécialement adressée aux jeunes, utilisant les codes et les outils de la génération 2.0.

Le prix :

Lors des trophées de communication 2017 le projet Blake Cartel: 2.0 a reçu le 4ième prix dans la catégorie “meilleure action de communication sur un thème précis”.