Mise en place d’un multiplex autour de la coordination des soins des patients âgés douloureux chroniques.

 

Le contexte

La prise en charge de la douleur est avant tout une prise en charge pluridisciplinaire. Par conséquent le parcours de soin du patient âgé douloureux chronique est complexe, faisant intervenir de nombreux acteurs.

Notre recommandation

Mobiliser des experts au niveau local et national pour travailler conjointement au développement de 6 projets directement bénéficiaires aux patients douloureux chroniques.

Fort du succès de la 1ère édition du Forum Sanofi de l’Antalgie, l’agence a proposé en 2018 4 thèmes prioritaires à développer au niveau régional. Six villes ont participé à ces réflexions en régions et ont présenté  leur projet opérationnel le 22 mars 2018 lors d’une présentation en direct à travers un multiplex, autour du thème qu’elles avaient choisi.

Pendant plus d’un an, l’agence a organisé et coordonné les différents projets régionaux avec les groupes d’experts.

Les missions de l’agence ont été : recrutement, mise en place et accompagnement opérationnel des boards régionaux ; réalisation de la charte graphique de l’événement, et déclinaison web ; réalisation du contenu du site internet grand public : https://www.contreladouleur.fr ; conception de l’ensemble des vidéos ; logistique de l’ensemble de l’événement.

Réalisation d’un film post-event du forum de l’antalgie. 

 Mise en lumière de la parole des patients grâce au parti pris esthétique de l’image. Film réalisé en introduction du forum 2017 et repris lors le forum 2018.

Exemples de vidéos réalisées pour le multiplex

Projet de Nice, prix du comité scientifique 

Storytelling sur le thème des “Drôles de Dames” pour un groupe d’experts exclusivement féminin. Elles ont même prêtées leurs voix pour la narration, donnant une touche plus personnelle à la vidéo.

Projet de Toulouse, prix du public (ex-aequo) 

Sur le principe de la série “Bref”, accompagnement de l’agence dans la réalisation d’une vidéo moderne où les experts jouent leurs propres rôles.

Vulnérabilité du sujet âgé

Interview croisée de 2 experts en amont du multiplex afin d’assurer que leur intervention s’inscrive dans le timing de l’événement.